NOUVEAU-NE
Quel est le meilleur âge pour réaliser une séance photo Nouveau-né ?
séance photo nouveau-né dans les landes
et le pays basque
Plongée dans l’univers intime de vos premiers jours ensemble
A chaque échange téléphonique, mes clientes me demandent quel est l’âge idéal de bébé pour organiser une séance photo nouveau-né. Que votre bébé ait 10 jours ou 3 mois, il n’existe pas d’âge parfait et chaque période de sa vie mérite des souvenirs en photos. Mais c’est une question légitime, qu’il est bon de se poser avant, car cela peut impacter votre post-partum et son rythme de vie.
Je vous partage ici mes réflexions en tant que photographe lifestyle spécialisée dans les séances photos nouveau-né à domicile, afin de vous aider à faire votre choix mûrement réfléchi !
Les premiers jours après la naissance sont magiques. Vous apprenez à vous découvrir, chaque jour est une nouvelle découverte, d’autant plus si c’est votre premier bébé.
Votre bébé change rapidement, ce qui rend cette période incroyablement spéciale. Et vous avez envie de garder une trace de sa bouille à quelques jours de vie.
Séance photo nouveau-né aux alentours de 10 jours : la magie de la découverte
Quels sont les avantages et inconvénients de faire une séance photo Nouveau-né aux 10 jours de bébé ?
Séance photo Nouveau-né à 2 ou 3 mois : les premiers sourires et interactions
Attendre quelques semaines avant de réaliser votre séance photo nouveau-né permet à votre bébé de révéler son premier sourire, ces éclats de personnalité qui commencent tout juste à briller. Les photos capturées à cet âge sont empreintes d’interactions, de premiers échanges de regards complices avec vous, de sourires captivants. C’est le moment où votre bébé commence à s’ouvrir au monde, et ces instants de découverte mutuelle sont tout simplement magiques.
Quels sont les avantages et inconvénients de faire une séance photo Nouveau-né aux 2 ou 3 mois de bébé ?
On a réfléchi sur le meilleur âge pour réaliser une séance photo nouveau-né, entre 10 jours et 3 mois. Mais qu’en est-il si bébé a plus de 3 mois ?
Et bien, j’appelle juste cela des séances photos Famille, tout simplement parce que votre bébé n’est plus vraiment un nouveau-né ! Mais tout ça n’est qu’une question de vocabulaire finalement !
Jouer avec lui, faire du 4 pattes, se mettre debout, jouer dans le bain, la séance photo Famille permet de faire le plein de souvenirs !
Et après 3 mois : la séance photo famille !
Quels sont les avantages et inconvénients de faire une séance photo Famille après 3 mois ?
vous êtes tentés par un shooting photo nouveau-né ?
votre histoire, votre timing.
Il n’y a pas de meilleur moment pour faire votre séance photo nouveau-né ! Il s’agit plutôt de votre ressenti, du moment qui vous parle le plus, de ce que vous souhaitez capturer et conserver pour toujours. Que vous soyez émus par la fraîcheur des premiers jours ou charmés par les premiers sourires et interactions, je suis là pour créer avec vous les souvenirs qui continueront de réchauffer votre cœur pour les années à venir.
Pour conclure, je vous donne mon conseil : s’offrir deux séances photos ! Offrez-vous une séance photo nouveau-né dans les 3 premiers mois au choix, ainsi qu’une séance photo famille quand bébé est plus grand, aux alentours des 9/12 mois. Voir son évolution, sa bouille qui change, voir la complicité qui a grandit entre vous, ça n’a pas de prix ! Et pourquoi pas une séance photo pour les premiers pas de bébé ? Retrouvez d’ailleurs bientôt sur le blog les aventures de Clément, dont la maman voulait vraiment marquer le coup de ses premiers pas sur la plage. Bonne humeur garantie !
ça vous plaît ?
je vous envoie ma brochure à propos des séances photos nouveau-né !
J’ai créé spécialement pour vous une brochure complète qui reprend toutes les informations sur mes séances photo nouveau-né. N’attendez plus !